Massage minceur : c’est quoi le palper-rouler ?

Il est souvent difficile de maigrir ces temps-ci, avec la forte tentation qui nous pousse à consommer les fast foods et diverses autres nourritures. Courir, faire du fitness, de la Zumba, pour finir essoufflé à la fin et avoir des courbatures le lendemain… Voilà la manière de perdre du poids que la plupart craignent. Ainsi, le problème se pose : comment mincir d’e manière rapide et efficace ? La solution n’est autre que d’entamer un massage minceur par la technique du palper-rouler, afin d’éliminer les cellulites et éjecter la graisse.

Qu’est-ce qu’un palper-rouler ?

Il existe plusieurs pratiques de massage telles que la pression, l’effleurage, le tapotement, etc. Le palper-rouler en est aussi une technique. C’est une des techniques qui consiste à masser la peau de haut en bas pour retrouver sa douceur, c’est-à-dire enlever toute trace de cellulites. Il fait partie des techniques que les amoureux du massage apprécient le plus. Le palper-rouler n’est souvent pas une partie de plaisir, car l’effet du pincement des plis fait mal. Cette méthode peut être employée pour soulager la douleur, mais ce cas est tellement rare, car à la base, elle est appliquée pour aider à mincir et retrouver la silhouette.

Le déroulement d’un palper-rouler

Le palper-rouler est une manière très efficace pour éliminer définitivement la cellulite. Aussi efficace pour expulser les toxines sous la peau. Ce type de massage peut être effectué manuellement ou avec une machine. C’est dans les parties du corps où il contient plus de cellulite qu’on effectue le palper-rouler c’est-à-dire à l’intérieur des cuisses, sur les fesses, sur les hanches. Pour les antidouleurs, il est appliqué de part et d’autre de la colonne vertébrale. Il est conseillé de boire beaucoup d’eau avant et après la séance.

Palper-rouler à la main ou à la machine ?

L’avantage de faire un palper-rouler à la main c’est qu’on peut le faire soi-même, sur les zones qu’on peut atteindre bien sûr… Si vous décidez de le faire vous-même, utiliser une crème ou une huile anticellulite avant de pétrir votre peau. Veillez à le faire une fois par jour pour rendre l’amincissement efficace. La machine à palper-rouler est appelée ventouse. La sensation que produit cette machine n’est pas très différente celle lors d’un palper-rouler manuel. La ventouse vous bénéficiera un résultat très satisfaisant sans pour autant vous donner du fil à retordre, car vous n’aurez pas besoin de faire trop d’effort pour bouger. Alors, choisissez la méthode de palper-rouler qui vous mettra le plus à l’aise.
Quels sont les bienfaits d’un massage amincissant ?

Plan du site