Quel est le cadre d’un massage érotique ?

Le massage érotique ou massage tantrique est aujourd'hui vendu comme la solution pour booster la vie sexuelle d'un couple. De quoi s'agit-il ? Quels en sont les bienfaits ? Comment le préparer et comment le pratiquer ?

Le massage érotique : de quoi s'agit-il ?

Dans les pays orientaux où il est particulièrement populaire, le massage erotique est considéré comme une thérapie, mais aussi comme un art. Également connu sous le nom de "massage tantrique" et de "massage sensuel", le massage érotique remonte au 7e siècle et est encore pratiqué aujourd'hui. Il s'agit d'un massage complet du corps qui cible certains chakras dans le but d'éveiller l'énergie sexuelle et de la faire circuler dans tout le corps.

Pour que cela fonctionne, le masseur doit trouver la meilleure façon de se connecter avec la personne massée. Car le massage érotique est l'occasion de se libérer de toute inhibition, de baisser sa garde, de renforcer sa confiance en soi et de changer de perspective pour le mieux. Ainsi, le bénéficiaire d'un massage sensuel doit pouvoir se détendre au maximum pour que l'énergie qui circule dans son corps puisse réveiller sa libido.

Le massage érotique diffère des autres massages en ce qu'il exige du masseur qu'il utilise tout son corps. Ainsi, le masseur ne se contentera pas de ses deux mains pour vous masser. C'est l'occasion pour un couple de se rapprocher, de mieux s'écouter, de se découvrir et d'apprendre à lire le corps de l'autre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur erosmassage.fr

Un massage érotique : les bienfaits !

Le massage érotique peut être à la fois bénéfique pour la santé physique et mentale d'une personne, mais aussi et surtout pour sa vie sexuelle. C'est un moyen pour un couple de se reconnecter et de se redécouvrir. Le massage tantrique est fortement recommandé aux couples qui ont l'impression que leur vie sexuelle stagne. Il adopte une approche différente, apprenant aux conjoints à apprécier le plaisir et à moins se concentrer sur l'orgasme.

Il est de plus en plus courant de pratiquer le massage érotique pendant les préliminaires. C'est un moyen de stimuler la libido d'une personne et sa capacité à répondre aux stimuli sexuels. Il est particulièrement utile pour aider les femmes à atteindre l'orgasme. Pour les hommes, ce type de massage peut être utilisé pour développer l'endurance, réduire les risques d'éjaculation précoce en prolongeant l'excitation et, bien sûr, pour augmenter le plaisir ressenti pendant les rapports sexuels.

Mais le massage érotique n'est pas seulement une question de sexe. C'est un moyen de se détendre et de réduire le stress. Il réduit les niveaux de cortisol dans le corps d'une personne et augmente les niveaux d'ocytocine, il crée de la dopamine et de la sérotonine. Il réduira le risque de maladie cardiaque en équilibrant les niveaux de testostérone et d'œstrogène.

Se préparer à un massage érotique !

La relaxation est certainement le pilier du massage érotique. Tout doit être fait pour que le bénéficiaire du massage se sente à l'aise, confortable et évidemment détendu. C'est pourquoi, bien avant le début du massage, vous devez prendre soin du cadre dans lequel il sera pratiqué. Le massage tantrique vous apprend à ressentir et à vivre le sexe à travers tous vos sens. Ainsi, le cadre dans lequel vous vous trouvez doit pouvoir éveiller vos sens : les couleurs, la lumière, la température, la texture des choses, l'air et bien sûr le confort.

L'huile de massage doit être l'une de vos priorités. Choisissez une huile aux arômes doux et envoûtants, vous pouvez même faire un mélange. Vous devez également comprendre qu'un massage érotique demande du temps et de la patience. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir suffisamment de temps, car ce type de massage doit procurer du plaisir aux deux parties.

Il est par ailleurs essentiel que le masseur soit dans le bon état d'esprit. Un massage érotique est aussi une transmission d'énergie ; vous ne voulez pas transférer vos énergies négatives à l'autre personne. Si nécessaire, isolez-vous dans un endroit calme, faites des exercices de respiration ou écoutez de la musique relaxante.

Comment faire un massage érotique ?

Lorsque vient le moment du massage, n'oubliez pas de vous détendre. Ne vous demandez pas si vous faites bien les choses. Restez calme, lisez l'atmosphère, écoutez vos sens et connectez-vous avec la personne que vous massez. Commencez par le dos, cela servira également d'exercice pour le reste du corps. Regardez comment la personne que vous massez réagit à votre toucher, à vos doigts et à vos mains.

Cette première phase du massage érotique doit aider la personne massée à se détendre. Vous pouvez ensuite attaquer l'autre côté : les jambes, les pieds, les orteils, le bras, les mains, les doigts. Veillez particulièrement à masser le ventre et les seins, mais contentez-vous pour l'instant de caresser légèrement le sexe.

Les deux premières étapes mentionnées ont pour but de mettre à l'aise la personne massée et de laisser le temps à l'énergie de s'éveiller et de se répandre. La troisième étape est évidemment orientée vers le sexe de la personne. Soyez patient et doux. N'ayez pas peur que la personne massée perde son érection ou éjacule, si c'est une femme, vous devez lire son corps et aller à son rythme.

Quelles sont les différentes formes de massage érotique ?
Comment réaliser un massage érotique ?

Plan du site