Pour se reposer et profiter d’un meilleur moment de relaxation, rien ne vaut la massothérapie. Elle peut se pratiquer à la maison, par vos propres soins ou par ceux d’un proche, ou plutôt dans un centre de massage par les soins d’un masseur professionnel. Cette deuxième alternative est la plus avantageuse, si vous cherchez de bons résultats, surtout qu’il existe aujourd’hui une grande diversité de types de massage bien-être. Ces différents types de massage bien-être nous viennent des quatre coins de la planète, et seuls les vrais experts sauront vous en faire profiter. Pour savoir lequel est fait pour vous, découvrez ces trois types de massage bien-être qui sortent particulièrement du lot.
La réflexologie
Que ce soit pour remédier à des problèmes de santé ou pour vous garantir une bonne séance de relaxation, la réflexologie est sans l’ombre d’un doute, l’un des types de massage bien-être les plus efficaces. Elle se pratique à partir de points de pression qui permettent de soulager des douleurs et de détendre les muscles du corps. Tout se pratique au niveau des plantes de pieds, par un réflexologue. Il travaille sur des points stratégiques quitte à vous soulager de certains maux et d’apaiser les tensions qui se créent dans votre corps. La réflexologie figure entre autres parmi les types de massage bien-être qui permettent d’apaiser les problèmes de digestion, respiratoires, cardiaques et notamment les fortes migraines.
Le massage balinais
À l’instar des autres types de massage bien-être qui viennent de différents pays et cultures, le massage balinais se démarque par ses principales vertus. Il se pratique sur l’intégralité du corps avec l’utilisation d’une huile de massage, et agit en tant que relaxant et tonifiant. Son atout majeur consiste à atténuer toutes les contractions et les nœuds au niveau des muscles. Par ailleurs, il impacte grandement le système hormonal, nerveux et digestif. Vous pouvez donc y avoir recours si vous avez des maladies hormonales et des soucis de digestion.
Le massage aux pierres chaudes
Le massage aux pierres chaudes est certainement le plus connu parmi les différents types de massage bien-être. Cette pratique d’origine hawaïenne est surtout pratiquée dans les centres de bien-être et les spas. Les pierres sont chauffées en permanence à une température élevée puis sont déposées sur le corps lors du massage. Leurs vertus sont nombreuses, si ce n’est que pour en citer quelques-unes comme la relaxation des muscles et des douleurs lombaires.