Le massage relaxant, c’est quoi ?

Publié le : 10 décembre 20193 mins de lecture

Dans notre quotidien, il y a des moments de stress ou de fatigue qui nous conduit à un état de surmenage et qui nuit à notre mental et fragilise notre organisme. Le massage relaxant est comme un véritable soin qui permet de récupérer une psychocorporelle et de relever la confiance en soi. Qu’est-ce qu’un massage relaxant ? Le bon moment pour le faire et quels sont ses bienfaits ?

Qu’est-ce qu’un massage relaxant ?

La définition massage relaxant, est l’action est de dénouer les nœuds, les tensions musculaires et articulaires afin que l’organisme se relaxe. Une fois les muscles et articulations retrouvent leur souplesse, la dépression et le stress sont éliminés. L’action du massage relaxant permet l’évacuation des toxines et a une répercussion dans l’optimisation de l’apport d’oxygène au sein du cerveau. Il fournit un certain bien-être pour l’esprit et le corps. Le massage relaxant est exécuté par un kinésithérapeute, mais peut aussi être fait par des esthéticiennes ou par des psychothérapeutes. Le massage relaxant est adapté à tout le monde et agit sur le plan physique et mental.

Massage relaxant : à quel moment  le pratiquer ?

Il est bénéfique de le réaliser le matin avant d’attaquer la journée mais on peut le faire aussi à la fin de la journée après le travail. Le matin, il aide à affronter la journée qui vous attend, et le soir, il aide à évacuer le stress durant la journée. Pour l’huile, vous pouvez utiliser des huiles essentielles et des produits selon vos goûts. Et pour ne pas vous stresser au cours du massage, vous pouvez choisir le vêtement dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Suivant l’état du patient, la séance du massage relaxant dure ente trente minutes et une heure.

Quels sont les bienfaits ?

Sur la structure et posture du corps, il peut soulager le mal de dos, assouplit les muscles, aide au relâchement des tensions, améliore la mobilité articulaire et la santé de la peau. Sur le fonctionnement de l’organisme, le massage relaxant soulage la douleur, améliore la qualité du sommeil, la circulation sanguine ainsi que la circulation lymphatique et il aide à éliminer les toxines. Sur le plan psychologique et émotionnel, le massage relaxant contribue à l’ouverture d’esprit, augmente l’estime de soi et  aide la valorisation personnelle. Sur le plan sensoriel et psychomoteur, il améliore la conscience de son corps et les perceptions, éveille le sens du toucher et augmente la circulation de l’énergie.

Quels sont les bienfaits du massage relaxant ?
Comment se déroule une séance de massage relaxant ?

Plan du site