Quels sont les bienfaits du massage balinais ?

Fatigué du travail, du sport ou tout juste du train quotidien, on se tourne  régulièrement vers les massages. Parmi grand nombre de massage, le massage balinais connaît une grande réputation. Issu de l’île de Bali, de l’Indonésie, ce type de massage est un mélange de médecines différentes. Apportant relaxation,  un sentiment de libération, une tonicité du corps etc… le massage balinais a des vertus exceptionnelles sur le corps humain.

Les vertus thérapeutiques du massage balinais

Le massage balinais est reconnu pour procurer de l’évasion et de la détente. Se basant sur l’action de l’eau, de l’air et du feu, les bienfaits du massage balinais se portent sur trois systèmes. Il s’agit du système nerveux, du système digestif et du système hormonal. En appuyant des points spécifiques, la pression du doigt réveille des  nerfs qui aident à l’apaisement du corps. Dans le cas de personne à migraine, le massage balinais aide à se débarrasser de ce problème. Des points spécifiques sont visés pour aider à réduire les insomnies, créer des flux énergétiques. Ce massage est même populaire pour soigner les allergies et les asthmes. Mais afin de pouvoir apprécier les bienfaits de ce massage, il est important de se renseigner vis à vis de l’état de la personne.

Source de relaxation et de tonicité

Un massage ne peut procurer du bien. Pratiqué depuis des années, le massage balinais assure une revitalisation du corps. Par ce massage, les muscles sont détendus, la circulation sanguine est stabilisée et la pression est contrôlée. Malgré le fait qu’il apaise le corps, il ne soigne pas les problèmes corporels, mais les réduit autant pour les douleurs. Le plus souvent c’est la fatigue qui nous pousse à nous tourner vers les massages. On n’a pas tort, car ce type de massage évacue toute tension et fatigue. D’un autre côté, il peut nous aider à la perte de poids pour ceux qui souhaite en perdre. Se servant de plusieurs senteurs telles que le jasmin, l’Ylang Ylang, le bois santal… le massage balinais procure à la peau, une douceur incomparable, une souplesse.

Harmonie pour l’esprit

Le corps et l’esprit forment un tout indissociable. Une fois le corps reposé et détendu, l’esprit peut également être reposé. D’ailleurs, l’esprit calme et détendu assure le bon fonctionnement du corps. Les personnes souhaitant essayer le massage balinais découvriront un environnement agrémentée de senteurs agréables aidant à atteindre leur équilibre intérieur. Dans le massage balinais, ces senteurs sont ceux qui stimulent le repos de l’esprit. Le but de ce massage est de donner aux gens l’envie de vivre pleinement et positivement leur vie. Ce qui le ramène à évacuer toute forme de stress.

Pourquoi tester le massage suédois ?
Quelles sont les spécificités du massage thaïlandais ?